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Tuto Général : Développement !
Lews Therin
MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 14:25 (2008)  Tuto Général : Développement ! --> Répondre en citant
Invité





Je met juste les choses vraiment importantes pour l'instant afin d'éviter les ennuis


Ne Pas Capitaliser Inutilement !

- un village ne vaut la peine d'être capitalisé que si c'est votre meilleur village...
soit pour le protéger d'une prise,
soit pour y faire des fermes de haut niveau ( quand tout est déja 10 )

- le risque de perdre son village de départ est énorme... c'est les seules cibles 'potable' pour les joueurs offensifs...

Faire les nouveaux villages le plus vite possible !

-> essayer de coloniser dès que l'on a assez de points de culture
- l'augmentation de production coutant moins cher avec les petits champs
- et les nouveaux batiments produisant des points de cultures a moindre coût
C'est du temps gagné sur le développement !

Aussi privilégier les 6c en début de partie ! Beaucoup plus simple a développer grace aux ressources qu'ils produisent...
Développer un Céréalier revient à compter sur les pillages..; un incident de parcours militaire serait trop facheux !

Aussi quand les productions deviennent suffisantes, essayer de faire des fêtes pour avoir plus vite les points de culture pour coloniser ! et avoir un bon rythme dans ce domaine.


Ne pas sauter sur les céréaliers !

Dans notre coin, nous serons si tout se passe bien assez seul et dominants...
Donc l'argument de "je le prend avant un autre" est invalide...
Un céréalier sans ressources et sans frigos c'est un ralentissement sur !
9c passe encore, mais développer un 15c à 60 cases mini de son v1... c'est mission impossible sans pièces d'or...

Faite donc votre petite collection de 6c pour être blindé de ressources avant de développer les céréaliers et armées qui vont avec Wink

La patiente est la qualité qui manque à beaucoup de joueurs pour aller loin...



Gérer ses slots !

Afin de ne pouvoir avoir des triplettes ou doublettes sur les céréaliers intéressants...
Il est conseillé de ne les coloniser qu'après avoir pris un slot d'avance ( rés 20 ou palais 15 )
Et ne pas 'griller' les slots intéressants ( capitale 15c par exemple... )

Au pire il reste le reslotage, mais si on peu éviter trop tôt... C'est une technique relativement cher en début de partie !


Optimiser son efficacité de jeu !

Pour l'instant, vous ne voyez peut être pas l'intérêt, mais il est conseillé de suivre un modèle de colonisation...
Placer les batiments aux mêmes endroits sur les différents types de villages vous permettra d'avoir des automatisme et de gagner du temps...
Par exemple quand il faudra lancer des fêtes sur 50 villages... ^^
Toujours un peu de temps de gagner de suivre un modèle de village perso.
Pour ma part, je regroupe les batiment bonus ressources à un endroit, les batiment de production militaire dans un autre, ceux de bonus recherche encore ailleurs... Marché et comptoir dans leur coin... etc.
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