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Armée Offensive ! Les principes de Bases Fondamentaux !
Lews Therin
MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 13:57 (2008)  Armée Offensive ! Les principes de Bases Fondamentaux ! --> Répondre en citant
Invité





Qu'est ce qu'une armée offensive ?

C'est une armée de DESTRUCTION !

Une armée offensive est faite pour détruire, contrairement aux minis off de pillages !
Elle est faite pour des batailles épiques, perçage de quantités de défenses, et dégâts logistiques maximum !

( Une off qui meurt en ne tuant que de la défense est une off inutile )

Une armée offensive à donc plusieurs types de missions :

- Prises de villages
- Rasage de capitales
- Contre offensives
- etc...

Ce qui diffère des pillages habituels Wink
qui peuvent se faire avec des escouades d'unités offensives...




Comment faire une bonne armée offensive ?


  • Monter les Levels !
Attaque lvl 0
Attaquant
Troupes0050000000000
Pertes0050000000000
Défenseur
Troupes0250000000000
Pertes0232800000000

Attaque lvl 20
Attaquant
Troupes0050000000000
Pertes0039390000000
Défenseur
Troupes0250000000000
Pertes0250000000000

Les levels font la différence ! Quand on va quelque part pour détruire, on envoie des troupes entrainées !

Les lvl sont fixes contrairement aux troupes, une fois les lvl montés, l'investissement est fait !

A titre indicatif, le lvl 20 des impérians coûte 55k ressources soit moins de 100 impérians, et apporte un bonus qui vaut + de 100 impérians à partir de 6500 unités.

Donc, passé le cap des 6500 unités, lvl 20 obligatoire !

( sans compter les avantages de conso,
et de l'investissement fixe, contrairement aux troupes )



  • Equilibrer ses effectifs !
Exemple : un fan de cavalerie
Les infos vont vite... le défenseur le sait... il adapte la def et poutre les unités à moindre coût :

Attaquant
Troupes0000050000000
Pertes0000050000000
Défenseur
Troupes02000000000000
Pertes01392800000000

Avec une off équilibrée, de même poids ( en UC ) ça passe large ...


Attaquant
Troupes00100000025000000
Pertes0073830018460000
Défenseur
Troupes02000000000000
Pertes02000000000000

Idem pour les fan d'infanterie, on se mange du prétos... en équilibrant, on oblige le défenseur a équilibrer !

  • Concentrer sa force !
Les defs peuvent être ramené de plusieurs villages pour former une place extrêmement forte !
Qu'en est il de l'off ?

Frapper en 5 fois sur un village bien défendu :
1
Attaquant
Troupes00100000025000000
Pertes00100000025000000
Défenseur
Troupes05000000000000
Pertes0319900000000
Défenseur
Troupes05000000000000
Pertes0319900000000
2
Attaquant
Troupes00100000025000000
Pertes00100000025000000
Défenseur
Troupes04680000000000
Pertes0325800000000
Défenseur
Troupes04680000000000
Pertes0325800000000
3
Attaquant
Troupes00100000025000000
Pertes00100000025000000
Défenseur
Troupes04350000000000
Pertes0332500000000
Défenseur
Troupes04350000000000
Pertes0332500000000
4
Attaquant
Troupes00100000025000000
Pertes00100000025000000
Défenseur
Troupes04000000000000
Pertes0340500000000
Défenseur
Troupes04000000000000
Pertes0340500000000
5
Attaquant
Troupes00100000025000000
Pertes00100000025000000
Défenseur
Troupes03660000000000
Pertes0349500000000
Défenseur
Troupes03660000000000
Pertes0349500000000

Bilan :

Pertes offs : 50 000 impérians 12 500 Caesaris

Pertes defs : 17 000 prétos 17 000 lances ( arrondis en + ! )



Maintenant une seule vague :




Attaquant
Troupes005000000125000000
Pertes005000000125000000
Défenseur
Troupes05000000000000
Pertes02768500000000
Défenseur
Troupes05000000000000
Pertes02768500000000

Dégats beaucoup plus importants !

Sans compter les avantages pour fake ... lvl à upper sur un seul village, ... et profit du bonus héros



D'ailleurs, apport du bonus 20% off du héros :


Attaquant
Troupes005000000125000000
Pertes005000000125000000
Défenseur
Troupes05000000000000
Pertes03524400000000
Défenseur
Troupes05000000000000
Pertes03524400000000

Donc ne pas pratique de gros poutrages tant que le héros n'a pas son bonus complet !

  • Investir dans les armes de sièges !
Ma partie préférée !

Big off ( conso : 130 k )
Ne passe pas !

Attaquant
Troupes005000000200000000
Pertes005000000200000000
Défenseur
Troupes05000000000000
Pertes04722000000000
Défenseur
Troupes05000000000000
Pertes04722000000000



Maintenant avec les béliers...

Big off ( Conso off : 89k )

ça passe !




Attaquant
Troupes003500000120002000000
Pertes00289950099411657000
Défenseur
Troupes05000000000000
Pertes05000000000000
Défenseur
Troupes05000000000000
Pertes05000000000000


Et bien entendu, casser de la def sans passer de cata derriere n'a aucun intérêt ...
Si on reviens la semaine d'après, la def pourra être de nouveau en place !
Tandis que si on passe 10 vages de 200 catas derriere, on peux casser 20 batiments lvl 20 d'une capitale... soit 15 champs de céréales et 5 silot...
A mon avis là, la semaine suivante l'emplacement est vide Wink


Donc les conseils résumés :

LVL
EQUILIBRE
CONCENTRATION
HEROS
BELIERS
CATAS

Les autres offs ( petites, sans machines de guerres, déséquilibrée et connues, ...) sont inutiles et sont de la consommation de ressources et de céréales gaspillées !

En gros, jouer off, c'est une responsabilité d'excellence !

Village purement off en production continue une fois les villages suffisants construits !


Les joueurs a vocation offensive seront priés de communiquer les infos concernant leur off au conseil régulièrement.
(TruppenTool)

Nomenclature des troupes

AppellationPiétons Dadas
Béliers
Catas
Effet
Start Off
1000
500
100
100
Quasi inutile, Frigo rebelles...
Offette
30001000
200
200
Prises possibles/ pilonnages
Off
10 000
4 000
500
500
Prises serein / Tapage natars
Big Off
20 000
8 000
1 000
1 000
Poutrage Capitales / Prise plans
Very Big Off
50 000
20 000
2 000
5 000
Merveilles... KO !

Ratio conseillés
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MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 13:57 (2008)  Publicité -->






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Zorgal
MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 22:07 (2008)  Armée Offensive ! Les principes de Bases Fondamentaux ! --> Répondre en citant
Invité





le Tutorial est agréable a lire, simple, et résumant et résumant le B.A BA d'une armée OFF.

mais j'ai des petites choses a rajouter ou a corriger d'apres mon experience aprés on pourra débattre de ce qui est le meilleur.

je pense qu'il est possible de différencier "Big off" comme tu appel et "Offette" de pillage.

j'appel ca les off qui se sacrifie, ou d'interventions rapide, pour chopper des chefs accompagner de dada ou autre utilite non negligeable (autre que le pillage)

une autre chose qui me gene :

Very Big Off
50 000
20 000
2 000
5 000
Merveilles... KO !

ce qui me gène c'est l'effet, (huhu c'est ce que j'ai envoyer chez l'ENO lol)
si tu cherches a détruire une merveille ou depot/silo pour ralentir la construction, je conseillerai de tabler un ratio plus évolue de cata p/r a l'infanterie et la cavalerie.

le plus important dans ce cas reste le nombre de cata, car la defense mise en place sera insurmontable pour UN joueur.

quitte a essayer je dirai (a vue de nez j'ai pas le temps de calculer la) de diviser par 2 l'inf et la cav. multiplie par 2 les béliers et par 3 les catas.

Viser deux depots, et obtenir un résultat meilleur.

aprés sa reste a définir mais j'aurai tendance a favoriser les cata !!
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Lews Therin
MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 22:17 (2008)  Armée Offensive ! Les principes de Bases Fondamentaux ! --> Répondre en citant
Invité





oui tu as raison zorgal je pense comme toi et l'off que j'avais envoyé avait deux fois moins de caesaris et d'imperians pour le même nombre de catas et objectif atteint,2 grands silos de pétés.

Après les serveurs diffèrent ainsi que les défs donc nos éxpériences aussi.

Mais ayant connu l'ancien S2 uniquement,je pense comme toi.

Petite parenthèse vu que l'on parle d'off,pas de regrets sur notre défaite car on s'est vraiment amusé,ce qui arrive moins car ça farme beaucoup maintenant sur les serveurs et l'off d'atlas serait une off moyenne,ou du moins une parmi d'autres grosses je pense sur le S6,seul autre exemple que j'ai.
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Zorgal
MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 22:18 (2008)  Armée Offensive ! Les principes de Bases Fondamentaux ! --> Répondre en citant
Invité





on verra en fin de server mais je pense que vu le nombre d'ancien joueurs qui ont rempiler il faudrai s'attendre a des 15.000 cata pour les merveilles en effet.
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lmut
MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 12:02 (2008)  Armée Offensive ! Les principes de Bases Fondamentaux ! --> Répondre en citant
No Life
No Life


Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 1 430

oui, zorgee a raison

et de plus tiber en gérant du -30000, ce qui n'est pas énorme, avec un village moyennement développé en 6c tu ne crées qu'environ 1100 de cécés

a vu de nez c'est 19 a 24 villages (en comprenant des 15c) qui sont monopolisés a condition qu'ils ne soit qu'a 1:2 heure maxi (1h avec les allez et retours)

comme le dit zorgee, c'est du 24/24
de quoi s'endormir derrière l'ordi!!!
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